Pour le médecin

Étant donné que le laboratoire effectue de nombreuses analyses quotidiennement, la plupart des résultats sont disponibles le même jour. Les rapports sont livrés par nos propres coursiers, par coursier ou par la poste.

En plus des rapports complets, des rapports incomplets peuvent également être fournis sur demande.

Si vous cochez la case ‘Tél (urgent)’ sur le formulaire de candidature, les résultats seront toujours communiqués par téléphone. Les résultats fortement pathologiques sont toujours téléphonés par le secrétariat médical, qu’ils aient été demandés en urgence ou non.

La transmission électronique des résultats via eHealthBox est privilégiée. Si un EMD (Electronic Medical File) est disponible, les résultats peuvent ainsi être immédiatement inscrits dans le dossier du patient.

De plus, les résultats des patients peuvent également être consultés en ligne via Lab Online, QuickLab ou ConsultIT. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles via le Centre d’information.

Si, en plus des résultats actuels, vous souhaitez également les résultats précédents sur le rapport d’un patient, la case ‘rapport cumulatif’ doit être cochée.

Si un demandeur souhaite fournir une copie à un collègue, le nom et l’adresse doivent être indiqués dans l’espace prévu.

Toutes les données notées sur le formulaire de demande seront incluses dans le rapport, afin que le demandeur puisse en vérifier l’exactitude. Après tout, les valeurs de référence pour certaines analyses diffèrent selon l’âge et le sexe.

Le patient peut obtenir ses résultats par téléphone si le demandeur complète le champ ‘communiquer au patient’. Si le demandeur souhaite que le patient reçoive une copie des résultats, cochez la case intitulée ‘copier vers le patient’ ou écrivez sous ‘copier vers:’ le patient.

Vous pouvez toujours contacter le laboratoire pour prendre des dispositions concernant la collecte d’échantillons, la méthode de rapport ou pour des questions supplémentaires sur d’autres facettes de nos services.

Pour le patient

Les résultats d’un test de laboratoire sont principalement mis à la disposition de votre médecin demandeur. Une interprétation correcte du résultat ne peut être effectuée correctement qu’en combinaison avec d’autres informations médicales dont seul le médecin demandeur dispose.

En tant que laboratoire, nous ne sommes pas autorisés à transmettre les résultats au patient, sauf si cela a été expressément demandé par le médecin demandeur.
En partie en raison de la législation sur la protection de la vie privée, l’envoi de données personnelles et médicales est interdit.
Cependant, cela ne change rien au fait qu’en tant que patient vous restez toujours propriétaire de vos propres résultats et donc vous avez également le droit de consulter vos données médicales.

Pour respecter ce droit, vous, en tant que patient, pouvez consulter vos données médicales à tout moment via la plateforme CoZo. Notre laboratoire met toujours les résultats d’une étude de laboratoire à disposition de la plateforme CoZo 1 jour après la fin du rapport.
En plus des résultats de laboratoire, la plateforme CoZo fournira également d’autres informations telles que les relations thérapeutiques, l’imagerie médicale, les vaccinations, les horaires de prise de médicaments, l’enregistrement des dossiers, etc.
Toutes les informations nécessaires sur la connexion et l’utilisation de CoZo sont disponibles sur leur site. Il est très utile que CoZo fournisse également une application.

Publication Date:
November 16, 2021 (10:30)